POLAAR 52

05/10/2018

267 rue Marcel Mérieux, 69007 Lyon

(View on Facebook)

Line-Up

dj Lag (Gqom Oh!)

Flore (POLAAR)

Tim Karbon (POLAAR)

#Afro #Brokenbeats #House #BassMusic

Dj Lag (Gqom – South Africa)
FB ➡ www.facebook.com/pg/djlaggqomking/about/
SC ➡ www.soundcloud.com/djlaggqomking

Flore (POLAAR — Lyon)
FB ➡ www.facebook.com/FloreMusic
SC ➡ www.soundcloud.com/Flore

Tim Karbon (POLAAR / Vox Populi Records / MAÂT – Montreuil)
FB ➡ www.facebook.com/timkarbonmusic
SC ➡ www.soundcloud.com/timkarbon

POLAAR fait son grand retour et installe sa nouvelle résidence bimestrielle au Ninkasi!
Pour cette première de la saison, nous avons eu la folie d’inviter DJ LAG GQOMking, pionnier de la scène afro house de Durban (Afrique du Sub) qu’on appelle Gqom.

De prime abord, rien ne prédestinait Lwazi Asanda Gwala, originaire du township de Clermont à Durban, à enflammer les dancefloors d’Amérique, d’Europe et d’Asie avec son Gqom, une forme de proto-house minimaliste et riche en basses. DJ Lag et ses talents exceptionnels de producteur ont contribué à transformer ce sous-genre musical, apparu dans les taxis collectifs de Durban, en un phénomène d’ampleur mondiale.
À la suite de sa performance à la G-Star Raw x Boiler Room de Johannesburg, le magazine new-yorkais The Fader ne cachait pas son enthousiasme : « DJ Lag est monté sur scène afin de démontrer précisément pourquoi le Gqom rend les gens dingues. Ce genre de house minimale, né dans la ville côtière de Durban, est sombre et passionné, très propice au lâcher-prise.”

Pour compléter le tableau, nous vous ferons découvrir le producteur / DJ et multi-instrumentiste Tim Karbon, nouvelle signature du label POLAAR.
Son premier maxi chez POLAAR, intitulé « Drumyard Diptych Part 1 » est prévu pour le 10 octobre, et explore les multiples métissages de la musique électronique, notamment celui qui fait se rencontrer sonorités africaines et bass music.

Flore, instigatrice des soirées et du label POLAAR, se chargera du finish. Fidèle à son habitude, c’est à coup de sonorités tribales et ghetto qu’elle finira de vous faire transpirer.

→ Gratuit
→ A partir de 22h


INFOS PRATIQUES
Ninkasi Gerland / Kao
267 rue Marcel Mérieux, 69007 Lyon

Location

267 rue Marcel Mérieux, 69007 Lyon

Subscribe to our newsletter

Marketing Permissions

Please select all the ways you would like to hear from us:

We use MailChimp as our marketing platform. By clicking above to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about MailChimp's privacy practices here.